ActivSpaces organise le Facebook Bot Party au Cameroun

Le Tech Hub ActivSpaces organise le Facebook Bot Party Cameroon ce samedi 18 Mars 2017, dans ses locaux à Douala. Il s’agit d’un événement dédié au développement de “bot” (ou robot”) et outils visant à faciliter le service client de Facebook tout en préparant les développeurs au Bots for Messenger Challenge de Facebook 2017.

L’objectif principal de l’événement Bot Party Cameroon est d’amener les développeurs locaux (spécialement les Directeurs Techniques et les chefs de projet) à se familiariser avec les technologies Facebook. Il sera question d’élaborer des outils qu’ils pourraient utiliser pour développer et améliorer leur service client via la plateforme de l’API Messenger et le constructeur de bot wit.ai de Facebook. Ainsi, au cours de l’événement, les laboratoires de code permettront aux développeurs d’utiliser l’API Messenger et le constructeur de bot wit.ai sur leur site Web afin de faciliter le support client sur Messenger.

 

Après le Facebook Bot Party Cameroon, deux botathons* de développement seront organisés à Buea, Douala et Yaoundé où les participants formeront des équipes et utiliseront les compétences apprises pour construire des bots. Le programme des événements impliqueront essentiellement des discussions Tech, Code Labs et Hackathons où les les directeurs de développement de produits et les ingénieurs apprendront à exploiter les technologies de Facebook pour le service à la clientèle et l’engagement à l’aide. Une opportunité pour la majorité pour les startups au Cameroun dont les clients sont des utilisateurs de Facebook et donc peuvent développer des solutions axées sur le service client.

 

Bot Party

 

Public cible:

Le public cible de l’événement Facebook Developer pour le Cameroun:

  • Développeurs / concepteurs intermédiaires et avancés avec des idées ou des prototypes d’applications qu’ils aimeront réaliser.
  • CTO de start-up dans le techosystem camerounais.
  • Chefs de projet ou responsables de développement de produits au sein des start-up camerounaises.
  • Personnel de démarrage faisant la gestion de la relation client ou le support client.

 

Pour participer au Facebook Bot Party Cameroon, veuillez vous inscrire ici: http://bit.ly/2kPM7o6 .

L’événement aura lieu à ActivSpaces Douala, situé à l’Immeuble AppsTech (Tecno), à la suite de l’Immeuble Socar à Akwa.

 

* Botathons: Contraction des “bot” et “hackathon”

 

Nonga Crescence Elodie

304 Total Views 2 Views Today

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>