Ce qu’il faut savoir sur le Programme d’Entrepreneuriat de Tony Elumelu

Lancé par l’entrepreneur, investisseur et philanthrope nigérian Tony Elumelu, le “Programme d’Entrepreneuriat de Tony Elumelu” est organisé chaque année par la Fondation qu’il a créé, la Fondation Tony Elumelu et qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat en Afrique.

Tony Elumelu Quote

Le Programme Tony Elumelu a pour but d’encourager le potentiel économique et social à travers le secteur privé avec un esprit d’afrocapitalisme et de panafricanisme pour le développement de l’Afrique.  Il faut donc stimuler la croissance africaine à travers l’entrepreneuriat tout en lui donnant les outils, la formation et les moyens qu’il faut pour favoriser l’environnement à la création et à la croissance de l’entreprise.

VISION

La vision à long terme est d’identifier et d’aider 10 000 start-ups en Afrique capables de créer au moins 1 000 000 nouveaux emplois et contribuer au moins à 10 milliards de dollars en recettes en Afrique sur une période de 10 ans.

the-tony-elumelu-foundation-entrepreneurship-programme-1

OBJECTIF

Développer les entreprises grâce à la formation aux compétences professionnelles, au mentorat, à l’accès au capital d’amorçage, à l’information et à l’adhésion à notre réseau de diplômés en Afrique.

images

PARTICIPATION

Le programme est destiné aux jeunes entreprises attrayantes ayant une fort potentiel sur le marché, des modèles financiers clairs et dirigés par des équipes compétentes.

Jusqu’ici l’inscription au programme se faisait principalement en anglais. Mais depuis cette édition lancée ce 1er Janvier 2017, il est désormais possible de postuler en français et en portugais en plus de l’anglais. De plus, les candidatures féminines sont vivement encouragées.  

 Le programme soutiendra les entrepreneurs sélectionnés de la Fondation Tony Elumelu à travers les 7 piliers de TEEP, un cadre qui inclut:

  • Le mentorat,
  • L’apprentissage en ligne et en direct,
  • L’accès à l’information  et au réseautage
  • L’accès au capital de lancement d’un montant de 5 000 dollars.

 

teef_photo_de_groupe-1024x418

 

la-fondation-tony-elumelu-annonce-la-3e-edition-de-son-programme-620x330

 

Les inscriptions se clôturent le 1er Mars 2017.

Pour postuler, veuillez cliquer ICI: http://tonyelumelufoundation.org/programme/ .

 

Bonne chance!

Nonga Crescence Elodie

717 Total Views 2 Views Today

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>